Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplicité
15 avril 2018

1- Pas de panique

Nous nous irritons souvent pour des choses qui, après réflexion, n'en valent pas vraiment la peine. Nous nous concentrons sur de petits problèmes et préoccupations et les exagérons hors de proportion. Un inconnu, par exemple, peut nous refuser la priorité sur la route. Plutôt que de ne pas faire attention et de continuer notre journée, nous nous convainquons que notre colère est justifiée. Nous jouons dans notre tête une confrontation imaginaire. Certains d'entre nous peuvent même raconter l'incident à quelqu'un, plus tard, plutôt que de simplement l'oublier.

Pourquoi ne pas simplement laisser le conducteur indélicat avoir son accident ailleurs? Essayez d'éprouver de la compassion pour la personne et rappelez-vous combien il est pénible d'être si pressé. Ainsi, nous pouvons garder notre propre sensation de bien-être et éviter de prendre pour soi les problèmes des autres.

Il existe de nombreux autres exemples similaires de petits problèmes dans notre vie de tous les jours. Que nous ayons à faire la queue, écouter une critique injustifiée et injuste ou faire plus que notre part d'une tâche, ça vaut la peine d'apprendre à ne pas s'inquiéter pour de petites choses.

Tellement de gens dépensent une telle énergie à paniquer pour de petits problèmes qu'ils perdent complètement contact avec la magie et la beauté de la vie. Si vous vous engagez à travailler vers ce but, vous vous apercevrez que vous avez beaucoup plus d'énergie pour manifester plus de douceur et de gentillesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité